Un écrin à la hauteur de nos contenus
À l’heure du numérique, et même si nous constatons tout l’intérêt des formats dématérialisés, nous restons de grands amateurs du livre en tant qu’objet, que souvenir potentiel.
Pour chacun de nos ouvrages, nous tentons de mettre l’accent sur le design de la couverture, qu’il s’agisse de dessin ou de photo, à chaque fois réalisés spécifiquement pour le livre, par des gens ayant appréciés le fond et donc motivés à en concevoir les formes.
Le jeu peut être sérieux
Être ludique ne veut pas dire être sans sens.
Faire du jeu ne veut pas dire manquer de sérieux.
Entre les collaborations avec la ville de la Chaux-de-Fonds pour les projets de Lionel et l’approche des institutions américaines type CODOFIL ou MDAH pour les projets de Christophe, nous sommes persuadés que nous pouvons être pris au sérieux à faire du jeu, y compris par ceux qui n’y sont pas familiers.
En multipliant les approches et les partenariats, nous voulons montrer que le jeu a autant de noblesse et de potentiel que d’autres domaines culturels.
L’Histoire peut être ludique
Qu’il s’agisse du folklore, des légendes ou des contextes historiques et géographiques réels, teintés d’un soupçon de fantastique ou d’un brin de fiction, nous aimons ancrer nos rêves dans la réalité. Et comme nous sommes persuadés que le jeu peut être un facteur d’apprentissage, nous sommes également convaincus que l’Histoire peut être un facteur d’amusement, en lecture, en jeu de rôle ou en soirée enquête.
Une brique après l’autre, les pieds sur terre, les yeux vers l’horizon
Des sorties de nos premiers livres à la diffusion en librairies suisses, en passant par les premiers partenariats et nos premiers financements participatifs : nous avons déjà du chemin derrière nous… mais nous en avons encore plus en face de nous.
Passionnés, nous nous professionnalisons toujours un peu plus, au gré des projets, des écueils, des échecs et des challenges.
Nous exerçons par plaisir, et par l’envie de dire un jour que « on l’a tenté et qu’on l’a bien fait« . Et en attendant, on se remet toujours en question, on donne toujours le meilleur de nous-même… et on n’hésite pas à sortir de nos zones de confort en lançant des projets exotiques et audacieux.