uite à un post Mastodon de Gee sur les frais de port de Lulu et après la découverte de son fil épinglé sur son profil concernant sa décision de mettre ses livres sur Amazon, je me suis beaucoup interrogé. Ca va faire 8 ans que je suis éditeur et avant cela, je bénéficiais d’une certaine expérience en micro-édition dans le jeu de rôle. Je me suis dit que je pourrais expliquer mon point de vue concernant le modèle « impression à la demande ». Je pense que c’est une arnaque qui n’est ni viable, ni favorable à aucun acteur du livre. Je m’explique.
Lionel Jeannerat a été interviewé pour le podcast de SyFantasy. Une excellente émission où nous revenons sur l’origine et la ligne éditoriale de PVH éditions, j’y développe également ma vision de l’édition sous licence libre.
Plus d’articles depuis quelques semaines, c’est parce que nous travaillons intensément sur La Bookinerie et les prochaines sorties. Nos projets, et tout particulièrement notre décision de libérer la Collection Ludomire, interpellent. Ainsi prochainement, je prendrai la parole dans deux événements importants pour expliquer notre démarche et détailler la vision de production artistique que souhaitons défendre.
Depuis la libération de la Collection Ludomire, j’évoque parfois des projets qui y sont liés, notamment de La Bookinerie. Il est encore trop tôt pour décrire ce projet dans les détails, mais il est temps que j’en révèle les contours.
Aujourd’hui, nous ne publions pas un article mais annonçons la sortie « surprise » d’une version audio de La monnaie à pétales sur la chaîne youtube de Memento Mori. Cette version est notre première collaboration que nous espérons fructueuse.